[La Jeunesse Algérienne]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 L'Algerie, Etat Laïc ou Islamique ... ?

Aller en bas 
+3
lekabyle45
Psychoranaiz
Algerie
7 participants
AuteurMessage
Algerie
Administrateur
Administrateur
Algerie


Nombre de messages : 27
Age : 87
Localisation : El-Mouradia - Alger
Date d'inscription : 20/05/2007

L'Algerie, Etat Laïc ou Islamique ... ? Empty
MessageSujet: L'Algerie, Etat Laïc ou Islamique ... ?   L'Algerie, Etat Laïc ou Islamique ... ? Icon_minitimeSam 26 Mai - 10:01

Constitutionnellement, notre pays, l'Algerie est un pays Islamique, faisant allusion a l'article 2 des principes généraux regissant la société Algerienne, je cite : "Article 2 - L'Islam est la religion de l'Etat."

Mais en réalité... hypocrisie... ??? bom

A débatre ... Wink


Like a Star @ heaven Algerie Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Bouteflika01.skyblog.com
Psychoranaiz
Administrateur
Administrateur
Psychoranaiz


Nombre de messages : 99
Age : 35
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/05/2007

L'Algerie, Etat Laïc ou Islamique ... ? Empty
MessageSujet: Re: L'Algerie, Etat Laïc ou Islamique ... ?   L'Algerie, Etat Laïc ou Islamique ... ? Icon_minitimeSam 26 Mai - 12:18

La bombe a été déclenchée ...

Moi je pense qu'un pays ne devrait pas avoir de religion d'Etat.
Je suis musulmane praticante, mais il me semble qu'un pays qui nomme une religion d'Etat empêche toute liberté religieuse, ce que je trouve fort dommage.

Maintenant, en réalité je pense que l'Algérie est un pays assez ouvert ... En même temps je ne suis là-bas que 1 mois et demi sur 12 donc je ne peux rien dire.

Question
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunessedz.exprimetoi.net
lekabyle45
Prépare Ses Valises
Prépare Ses Valises
lekabyle45


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 20/05/2007

L'Algerie, Etat Laïc ou Islamique ... ? Empty
MessageSujet: Re: L'Algerie, Etat Laïc ou Islamique ... ?   L'Algerie, Etat Laïc ou Islamique ... ? Icon_minitimeSam 26 Mai - 15:02

Tu a raison Psychoranaiz, l'Algérie reste assez libre, Plusieurs chrétiens vivent en Algérie, en parlant de sa, une nouvelle tendance est apparue au sein de la communauté Kabyle, ils sont de plus en plus à se convertir au christianisme (Je ne suis pas pour..), ils seraient plus de 10 000 convertis ou 100 000 convertis, je me rappelle plus exactement, ils vivent trés bien avec leur voisins musulmans malgré leur reconversion au christianisme, cela prouve que en vrai, la religion musulmane préche le respect des autres religions, maintenant un Etat Islamique, si cela est écrit dans les textes de la constitution, je trouve que nous sommes assez libres, malgré une écrasante majorité de pratiquants
Revenir en haut Aller en bas
billeltourdz
Sur la route de l'aéroport
Sur la route de l'aéroport
billeltourdz


Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : BÉJAÏA CITY
Date d'inscription : 20/05/2007

L'Algerie, Etat Laïc ou Islamique ... ? Empty
MessageSujet: Re: L'Algerie, Etat Laïc ou Islamique ... ?   L'Algerie, Etat Laïc ou Islamique ... ? Icon_minitimeDim 27 Mai - 4:15

Je suis du même avis que vous je pense que mélanger religion et politique peut avoir des répercussions désastreuses ! La dernière en date fut la monté du FIS qui a instrumentalisé la religion pour accéder au pouvoir ! Il n'a pas réussi certes mais il a laisser des partie Clones comme le MSP et El Islah qui pour moi font des prêches au parlement au lieu de la politique et ça malgré la nouvelle constitution qui interdit l’instrumentalisation de la religion dans la vie politique ! Je pense qu’il est impossible de voir un jour une Algérie laïque ! Car l’islamisme a atteint le "point du non retour" dans la politique Algérienne ! On pourrait peut être copier sur la Laïcité Turque ou tunisienne un jour ! Mais bon ça ne va pas plaire à tout le monde ! Donc je dirais que l’Algérie est un état en voix d’islamisation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://billeltourdz.skyblog.com
LADY
Sur la route de l'aéroport
Sur la route de l'aéroport
LADY


Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : ALGER CENTRE.ALGERIE
Date d'inscription : 05/06/2007

L'Algerie, Etat Laïc ou Islamique ... ? Empty
MessageSujet: HYPOCRISIE   L'Algerie, Etat Laïc ou Islamique ... ? Icon_minitimeMer 6 Juin - 14:09

[center]
Comment peut on associer la religion ki represente la croyence et la purete a la politique ki n'est autre ke mensonge et hypocrisie?L'ISLAM et la politique ne vont pa ensemble a cause de ce mixage(si vs me permetez l'espression)l'Algerie a vecu une decenie noire bcp parmi vs ont perdu freres soeurs amis parents et meme si ce n'est pa le cas chacun de nous a ete toucher de loin ou de pres
Il est temps mnt pr nous(les jeunes du 21eme siecle)nous la nouvelle generation de dire NON
tant ke des partis islamistes seront encore au pouvoir et ns representeront tant ke des carnages seront encore a prevoir
QUANT A FAIRE DE LALGERIE UN PAYS LAIC JE NE PENSE PA KE DEMAIN SERA LA VEILLE CAR IL FAUDRAIT REVOIR TT NOTRE CONSTITUTION .MAIS KI SAIT DICI LA PR LES GENERATIONS A VENIR..............
Revenir en haut Aller en bas
http://lady-leam.skyblog.com
Nina
Prépare Ses Valises
Prépare Ses Valises
Nina


Nombre de messages : 3
Localisation : banlieue Parisienne
Date d'inscription : 04/06/2007

L'Algerie, Etat Laïc ou Islamique ... ? Empty
MessageSujet: ...   L'Algerie, Etat Laïc ou Islamique ... ? Icon_minitimeMer 6 Juin - 15:42

Salem à Tous ..
Je ne sais pas si c'est un état Islamique mais en tout cas ,ce qui est sur c'est que L'islam est la religion d'état ... Finalement c'est la mm chose ...
Ca dépend de ce que vous voulez dire par "Etat islamique" .. je prendrai comme exemple réelle : l'Iran ou l'Arabie saoudite .. *

Je préfére Voir mon pays avec un penchant pour l'islam que pour la laicité .. Car
Nous n'entendrons plus l'appel à la priére ..
Ni l'ouverture des chaines algerienne avec le Coran . Ni des emissions de question/réponses sur l'islam ..
L'islam est une religion magnifique ,elle a toute une histoire au sein de notre pays et je ne veux pas risquer de la perdre ...

L’enseignement de la charia (les lois de la religion musulmane) est étudié à l'école (obligatoire)
Le certificat de virginité c'est pareil


voilà !!

Que la paix soit avec Vous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qdlecoeurparle.skyblog.com
ZiToUnOs
Enregistrement des bagages
Enregistrement des bagages
ZiToUnOs


Nombre de messages : 66
Age : 37
Date d'inscription : 08/06/2007

L'Algerie, Etat Laïc ou Islamique ... ? Empty
MessageSujet: Re: L'Algerie, Etat Laïc ou Islamique ... ?   L'Algerie, Etat Laïc ou Islamique ... ? Icon_minitimeVen 8 Juin - 1:22

Si cela dérive a la laicite a la sauce francaise jamaisssssssss.
je suis comme dis nina et comme cela se passe en belgique deja.
Mais tout fonctionne aec le respect de l'autre.
Malgré que les autres croyances soit minoritaires ils ont le droit de s'exprimer et d'avoir le droit de parole.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Algerie, Etat Laïc ou Islamique ... ? Empty
MessageSujet: Re: L'Algerie, Etat Laïc ou Islamique ... ?   L'Algerie, Etat Laïc ou Islamique ... ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Algerie, Etat Laïc ou Islamique ... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[La Jeunesse Algérienne] :: [L'Algériiie] :: Actualité/Politique/Economie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser