AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez
 

 Mr le Président: Abdelaziz Bouteflika

Aller en bas 
AuteurMessage
Psychoranaiz
Administrateur
Administrateur
Psychoranaiz

Nombre de messages : 99
Age : 31
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/05/2007

Mr le Président: Abdelaziz Bouteflika Empty
MessageSujet: Mr le Président: Abdelaziz Bouteflika   Mr le Président: Abdelaziz Bouteflika Icon_minitimeDim 20 Mai - 10:22

Biographie Officielle

Né le 2 mars 1937, Abdelaziz Bouteflika milite très tôt pour la cause nationale ; il achève ses études secondaires quand il rejoint L'armée de Libération Nationale (ALN) en 1956.

Il est chargé d'une double mission de contrôleur général de la wilaya V en 1957 et 1958. Officier en zone 4 et en zone 7 de la Wilaya V, il est ensuite attaché au PC de la wilaya V, puis, successivement, au PC du «COM Ouest», au PC de l'état- major «Ouest» et au PC de l'état- major général de l'ALN. En 1960, le Commandant Abdelaziz Bouteflika est affecté aux frontières méridionales du pays pour commander le «front du Mali » dont la création entrait dans le cadre des mesures visant à faire échec aux entreprises de division du pays de la part de la puissance coloniale; ce qui lui vaudra le nom de guerre de Si Abdelkader El Mali.

En 1961 il entre clandestinement en France dans le cadre d'une mission de contact avec les leaders historiques de la Révolution détenus à Aulnoy.

En 1962, Abdelaziz Bouteflika est député à 1 'Assemblée Constituante et devient, à 25 ans, ministre de la jeunesse, des sports et du tourisme du premier gouvernement de l'Algérie indépendante. Il est également membre de l’assemblée législative en 1963, avant d'être nommé, la même année, ministre des affaires étrangères

En 1964 il est élu par le congrès du front de Libération Nationale en qualité de membre de comité central et membre du bureau politique. Abdelaziz Bouteflika prend une part active au réajustement révolutionnaire de juin 1965 qui verra l'instauration du Conseil de la Révolution - dont il est membre - sous la présidence de Houari Boumediène.

Reconduit dans les fonctions de ministre des affaires étrangères, il anime, jusqu'en 1979, une action diplomatique qui vaudra à son pays un prestige, un rayonnement et une influence qui établiront l'Algérie comme un des leaders du tiers monde, et, à ce titre, comme interlocuteur recherché des grandes puissances. Il définit ainsi la ligne directrice dont la diplomatie algérienne ne se départira plus par la suite, fondée sur le respect du droit international et le soutien aux causes justes à travers le monde.

Diplomate chevronné et reconnu, Abdelaziz Bouteflika impulsera, pendant plus d'une décennie, la politique étrangère qui mène aux grands succès de la diplomatie algérienne, dont le renforcement et l'unification des rangs arabes lors du sommet de Khartoum de 1967, puis lors de la guerre d'octobre 1973 contre Israël, la reconnaissance internationale des frontières de l'Algérie et l'instauration de relations de bon voisinage et de fraternité avec les pays limitrophes, ou encore l'échec de l'embargo contre l'Algérie suite à la nationalisation des hydrocarbures.

Abdelaziz Bouteflika joue également un rôle important dans la consolidation des organisations du tiers monde et le renforcement de leur unité d'action, notamment à travers son action lors de la conférence des 77 et du sommet africain, tenus respectivement en 1967 et 1968 à Alger. De même, il fera de l'Algérie un des leaders du mouvement des non-alignés. Il défend également sans relâche les processus de décolonisation dans le monde. L'Algérie devient ainsi le porte-parole du tiers-monde et particulièrement dans sa revendication pour un nouvel ordre économique international.

Elu à l'unanimité Président de la 29ème session de l'Assemblée générale des Nations Unies, en 1974, Abdelaziz Bouteflika obtient la mise au ban par la communauté internationale du régime sud-africain pour sa politique d'apartheid et fait admettre, malgré les oppositions, le leader de l'Organisation de Libération de la Palestine, feu Yasser Arafat, qui prononcera un discours devant l'Assemblée Générale. Il préside également, en 1975, la 7ème session extraordinaire consacrée à l'énergie et aux matières premières dont l'Algérie était l'un des initiateurs.

A la mort du Président Boumédiène, en 1978, et en tant que plus proche compagnon du défunt, il prononce une oraison funèbre remarquée. Mais il devient, dès cette année, la principale cible de la politique de «déboumédiènisation» et est contraint à un exil qui durera plus de 6 années.

Il est de retour en Algérie en janvier 1987 et sera signataire de la «motion des 18» consécutive aux événements d'octobre 1988. Il prend part au congrès du FLN en 1989, qui l'élira membre du comité central.

Pressenti pour occuper les fonctions de ministre-conseiller du Haut Comité d'Etat, instance présidentielle transitoire mise en place entre 1992 et 1994, puis de représentant permanent auprès de l'ONU, Abdelaziz Bouteflika décline ces propositions, comme il ne donnera pas suite, en 1994, aux sollicitations dont il est l'objet en vue de son accession aux fonctions de chef de l’Etat dans le cadre des modalités et des mécanismes de la transition.

En décembre l998, il fait part de sa décision de se présenter, en tant que candidat indépendant, à l'élection présidentielle anticipée d’avril 1999. Abdelaziz Bouteflika est élu Président de la République le 15 Avril 1999.

Dès sa prise de fonctions, le président Abdelaziz Bouteflika réaffirme sa détermination à rétablir la sécurité, la paix et la stabilité. A cette fin, il engage un processus législatif de concorde civile, consacré, le 16 septembre 1999, par un référendum qui recueille plus de 98% de suffrages favorables.

Le rétablissement progressif de la sécurité permet au Président Bouteflika d’entamer, sur le plan intérieur, un vaste programme de refondation de l’Etat algérien, à travers la réforme des structures et des missions de l’Etat, du système judiciaire, du système éducatif ainsi qu’un train de mesures économiques audacieuses, comportant notamment une réforme du système bancaire destinée à rendre l’économie algérienne plus performante, ce qui permettra à l’Algérie d’entrer dans l’économie de marché, de renouer avec la croissance et de réaliser des taux de croissance particulièrement élevés. Le Président de la République décide également, durant son premier mandat, de la constitutionnalisation de Tamazight et sa consécration en tant que langue nationale.

Au plan international, sous l’impulsion du Président Bouteflika, l'Algérie se réapproprie son rôle de leader. Elle joue un rôle actif sans cesse plus important au niveau continental dans le cadre de l’Union Africaine et du Nouveau Partenariat pour le Développement de l’Afrique (NEPAD), dont le chef de l’Etat est l’un des initiateurs.

Au niveau méditerranéen, l'Algérie conclut un Accord d’Association avec l’Union Européenne, le 22 avril 2001.

L’Algérie, devenue un partenaire écouté du G8, prend régulièrement part à ses Sommets, depuis l'an 2000.

Parallèlement, le Président Bouteflika ne ménage aucun effort pour rendre possible la poursuite de la construction de l'Union du Maghreb Arabe.
Le 22 février 2004, Abdelaziz Bouteflika annonce son intention de se présenter pour un second mandat présidentiel. Fort des résultats positifs de son premier mandat, il mène campagne pour défendre les grands thèmes de son projet de société, notamment la réconciliation nationale, la révision du code la famille, la lutte contre la corruption et la poursuite des réformes engagées. Il est réélu, le 8 avril 2004, avec prés de 85% des voix.

Source : El Mouradia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jeunessedz.exprimetoi.net
billeltourdz
Sur la route de l'aéroport
Sur la route de l'aéroport
billeltourdz

Nombre de messages : 38
Age : 35
Localisation : BÉJAÏA CITY
Date d'inscription : 20/05/2007

Mr le Président: Abdelaziz Bouteflika Empty
MessageSujet: Re: Mr le Président: Abdelaziz Bouteflika   Mr le Président: Abdelaziz Bouteflika Icon_minitimeDim 20 Mai - 17:48

Que dieu garde notre bouteflika en bonne santé ! Vive l’Algérie et Vive Bouteflika ![size=18]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://billeltourdz.skyblog.com
lekabyle45
Prépare Ses Valises
Prépare Ses Valises
lekabyle45

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 20/05/2007

Mr le Président: Abdelaziz Bouteflika Empty
MessageSujet: Re: Mr le Président: Abdelaziz Bouteflika   Mr le Président: Abdelaziz Bouteflika Icon_minitimeLun 21 Mai - 12:48

billeltourdz a écrit:
Que dieu garde notre bouteflika en bonne santé ! Vive l’Algérie et Vive Bouteflika ![size=18]

Ce Monsieur, est Un grand monsieur, il a su guider l'Algérie sur la voie du développement, et pour les mauvaises langues, sachez que Bouteflika mesure 20 centimétres de + que Napoléon ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Algerien
Invité
Anonymous


Mr le Président: Abdelaziz Bouteflika Empty
MessageSujet: Re: Mr le Président: Abdelaziz Bouteflika   Mr le Président: Abdelaziz Bouteflika Icon_minitimeMar 22 Mai - 8:57

Perso jle trouve pas mal malgré d truc completemen fou ki la fé
Revenir en haut Aller en bas
Psychoranaiz
Administrateur
Administrateur
Psychoranaiz

Nombre de messages : 99
Age : 31
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/05/2007

Mr le Président: Abdelaziz Bouteflika Empty
MessageSujet: Re: Mr le Président: Abdelaziz Bouteflika   Mr le Président: Abdelaziz Bouteflika Icon_minitimeMar 22 Mai - 9:50

lekabyle45 a écrit:
billeltourdz a écrit:
Que dieu garde notre bouteflika en bonne santé ! Vive l’Algérie et Vive Bouteflika ![size=18]

Ce Monsieur, est Un grand monsieur, il a su guider l'Algérie sur la voie du développement, et pour les mauvaises langues, sachez que Bouteflika mesure 20 centimétres de + que Napoléon ! scratch

Lol ! Merci pour l'info Nadir hihihi
Mais ce n'est certainement pas la taille qui compte ..
C'est ce qu'il fait pour le pays, et comme tu dis pour les mauvaises langues, elles même n'auraient pas pu faire tout le travail qu'il a fait durant ses années au pouvoir !
On veut un 3ème mandat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jeunessedz.exprimetoi.net
lekabyle45
Prépare Ses Valises
Prépare Ses Valises
lekabyle45

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 20/05/2007

Mr le Président: Abdelaziz Bouteflika Empty
MessageSujet: Re: Mr le Président: Abdelaziz Bouteflika   Mr le Président: Abdelaziz Bouteflika Icon_minitimeJeu 24 Mai - 7:40

Psychoranaiz a écrit:
lekabyle45 a écrit:
billeltourdz a écrit:
Que dieu garde notre bouteflika en bonne santé ! Vive l’Algérie et Vive Bouteflika ![size=18]

Ce Monsieur, est Un grand monsieur, il a su guider l'Algérie sur la voie du développement, et pour les mauvaises langues, sachez que Bouteflika mesure 20 centimétres de + que Napoléon ! scratch

Lol ! Merci pour l'info Nadir hihihi
Mais ce n'est certainement pas la taille qui compte ..
C'est ce qu'il fait pour le pays, et comme tu dis pour les mauvaises langues, elles même n'auraient pas pu faire tout le travail qu'il a fait durant ses années au pouvoir !
On veut un 3ème mandat Very Happy

D'accord pour un 3éme mandat !
Afin qu'il puisse terminer tous les chantiers qu'il a commencé !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Algerien
Invité
Anonymous


Mr le Président: Abdelaziz Bouteflika Empty
MessageSujet: Re: Mr le Président: Abdelaziz Bouteflika   Mr le Président: Abdelaziz Bouteflika Icon_minitimeJeu 24 Mai - 10:19

Oui un 3eme mandat seré magnifique mé il paré tou vieux malade esepron kil va tenir
Revenir en haut Aller en bas
Psychoranaiz
Administrateur
Administrateur
Psychoranaiz

Nombre de messages : 99
Age : 31
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/05/2007

Mr le Président: Abdelaziz Bouteflika Empty
MessageSujet: Re: Mr le Président: Abdelaziz Bouteflika   Mr le Président: Abdelaziz Bouteflika Icon_minitimeJeu 24 Mai - 12:57

Algerien77 a écrit:
Oui un 3eme mandat seré magnifique mé il paré tou vieux malade esepron kil va tenir

C'est vrai il est fatigué et malade
Depuis son opération il va pas très bien !
On le voit de moins en moins. Lorsqu'on l'a vu pour les législatives 2007 il avait de grandes cernes Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jeunessedz.exprimetoi.net
Algerien
Invité
Anonymous


Mr le Président: Abdelaziz Bouteflika Empty
MessageSujet: Re: Mr le Président: Abdelaziz Bouteflika   Mr le Président: Abdelaziz Bouteflika Icon_minitimeJeu 24 Mai - 13:06

ué meme i paré tré affaibli et avan il avé du bide et la nn rien c bizare tou sa
Revenir en haut Aller en bas
nadia-dz
Sur la route de l'aéroport
Sur la route de l'aéroport
nadia-dz

Nombre de messages : 40
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Mr le Président: Abdelaziz Bouteflika Empty
MessageSujet: Re: Mr le Président: Abdelaziz Bouteflika   Mr le Président: Abdelaziz Bouteflika Icon_minitimeVen 25 Mai - 0:35

oui ça c vrai il est devenu tout maigre, je l'ai remarqué quand je l'ai vu a la tv..
ésperons qu'il se rétablisse et qu'il reprenne un peu de force pour qu'il puisse continuer au mieu son devoir de président...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nadia-dz.skyblog.com
billeltourdz
Sur la route de l'aéroport
Sur la route de l'aéroport
billeltourdz

Nombre de messages : 38
Age : 35
Localisation : BÉJAÏA CITY
Date d'inscription : 20/05/2007

Mr le Président: Abdelaziz Bouteflika Empty
MessageSujet: Re: Mr le Président: Abdelaziz Bouteflika   Mr le Président: Abdelaziz Bouteflika Icon_minitimeVen 25 Mai - 17:50

Oui qui n’a pas remarqué que notre cher président soit affaibli voir malade ! Et des mauvaises langues parle déjà de l’après Bouteflika Sad ! On dit que le prochain président sera Abdelaziz Belkhadem ! Moi franchement je préfère Bouteflika scratch ! Je lui souhaite un prompt rétablissement ! Tous avec Boutef pour un 3e mandat !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://billeltourdz.skyblog.com
Safou13/31
Prépare Ses Valises
Prépare Ses Valises
Safou13/31

Nombre de messages : 5
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/05/2007

Mr le Président: Abdelaziz Bouteflika Empty
MessageSujet: Re: Mr le Président: Abdelaziz Bouteflika   Mr le Président: Abdelaziz Bouteflika Icon_minitimeDim 3 Juin - 15:04

lekabyle45 a écrit:
billeltourdz a écrit:
Que dieu garde notre bouteflika en bonne santé ! Vive l’Algérie et Vive Bouteflika ![size=18]

Ce Monsieur, est Un grand monsieur, il a su guider l'Algérie sur la voie du développement, et pour les mauvaises langues, sachez que Bouteflika mesure 20 centimétres de + que Napoléon ! scratch

Mdr, on à raconté à mon père qu'une fois, une journaliste aurait demandé à Bouteflika si sa taille ne le genait pas, et là notre président lui aurait rétorqué qu'il mesurait 2 cm de plus que Napoléon! Les journalistes parfois, ils ont de ces questions!!!
El mouhim, Lah i chafih!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Psychoranaiz
Administrateur
Administrateur
Psychoranaiz

Nombre de messages : 99
Age : 31
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/05/2007

Mr le Président: Abdelaziz Bouteflika Empty
MessageSujet: Re: Mr le Président: Abdelaziz Bouteflika   Mr le Président: Abdelaziz Bouteflika Icon_minitimeDim 3 Juin - 15:11

Razz Et bien voilà il a réponse à tout !

_________________
Mr le Président: Abdelaziz Bouteflika Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jeunessedz.exprimetoi.net
Algerie
Administrateur
Administrateur
Algerie

Nombre de messages : 27
Age : 82
Localisation : El-Mouradia - Alger
Date d'inscription : 20/05/2007

Mr le Président: Abdelaziz Bouteflika Empty
MessageSujet: Bouteflika ... reponse a tout !!!   Mr le Président: Abdelaziz Bouteflika Icon_minitimeSam 9 Juin - 20:23

En effet Safou... voici la phrase exacte :

« Napoléon est plus court que moi de trois centimètres et pourtant, il a été un grand Empereur » réponse à la question d'une journaliste française sur sa taille en 1999.

Bouteflika a aussi d'autre Anecdotes, voir citations connu ... en voici quelques une :

«Vous, vous preferez le gagnant-gagnant moi je vous propose le donnant-donnant » Prononcé le 7/11/2006 à Pékin devant les hommes d'Affaires Chinois.

Devant la journaliste du Financial Times il dit à propos du président Chadli Bendjedid : « J’étais surpris un jour d’apprendre par la télévision que le chef de l'État algérien de l’époque et le chef d'État français de l’époque, que Dieu ait son âme, avaient eu un entretien en tête-à-tête de dix heures. Je connais les deux, je sais que le chef de l'État français pouvait parler pendant dix heures. Je ne suis toujours pas sûr que le chef de l'État algérien — et il est toujours vivant — pouvait, lui, parler pendant une demi-heure, pour dire des choses très essentielles. »

lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Like a Star @ heaven Algerie Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.Bouteflika01.skyblog.com
ok
Prépare Ses Valises
Prépare Ses Valises


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/07/2007

Mr le Président: Abdelaziz Bouteflika Empty
MessageSujet: Re: Mr le Président: Abdelaziz Bouteflika   Mr le Président: Abdelaziz Bouteflika Icon_minitimeMer 4 Juil - 8:32

Qu'elle honte de faire l'éloge de ce type sérieux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
algerian530
Prépare Ses Valises
Prépare Ses Valises


Nombre de messages : 1
Age : 28
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/05/2007

Mr le Président: Abdelaziz Bouteflika Empty
MessageSujet: Re: Mr le Président: Abdelaziz Bouteflika   Mr le Président: Abdelaziz Bouteflika Icon_minitimeSam 27 Oct - 6:03

Salut c'est Algerian530 et je suis de retour après une longue traverséeu désert.Maintenant évoquons abdelaziz bouteflika.

Le président Bouteflika est un homme inefficace et so, projet pour la paix et la réconciliation nationale est inopérante et pour moi son processus enclenché à capoté.Lui-même a été ciblé par une tragédie dont il esn est sort INDEMNE.Au lieu de réagir à la situation sécuritaire et de reconnaître ses erreurs il se condamne au silence.Chaque secondes qi passe on se demande se que fera boutef demain.Je suis persuadé qu'il sait parfaitement que son processus n'est pas concluant et <ue sachant que quasi tout a échoué dans son projet sauf uneonséquence positive qui a été le recul de l'insécurité dans certains secteurs du pays et il confie maintenant cette périlleuse tâche de parvenir à sécuriser l'essentiel des secteurs de la nation et de stabiliser définitivement la sécurité du pays à l'armée algerienne.Pour moi,l'état de santé de bouterflika s'explique par ses fautes grosses et impardonnables et que son étét de santé est punitive pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://algerian530.skyrock.com
Contenu sponsorisé




Mr le Président: Abdelaziz Bouteflika Empty
MessageSujet: Re: Mr le Président: Abdelaziz Bouteflika   Mr le Président: Abdelaziz Bouteflika Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mr le Président: Abdelaziz Bouteflika
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doublage de résident evil à l'arache
» Le président Snow.
» Président Théodore Tissier
» Création replique resident evil
» Ôde dactile en alexandrin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[La Jeunesse Algérienne] :: [L'Algériiie] :: Actualité/Politique/Economie-
Sauter vers: