[La Jeunesse Algérienne]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 WEEK-END UNIVERSEL en Algérie aussi...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nadia-dz
Sur la route de l'aéroport
Sur la route de l'aéroport
nadia-dz


Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

WEEK-END UNIVERSEL en Algérie aussi... Empty
MessageSujet: WEEK-END UNIVERSEL en Algérie aussi...   WEEK-END UNIVERSEL en Algérie aussi... Icon_minitimeVen 15 Juin - 14:58

Le débat sur le retour du week-end universel en Algérie a resurgi à l’initiative du Forum des chefs d’entreprises qui soutient le projet pour ses retombées économiques.

avec toutes ces entreprises qui s'implantent en Algérie, ils veulent vraiment passer au week-end universel (samedi dimanche).

Une enquête du FCE effectuée auprès d’entreprises fait apparaître des pertes annuelles qui se chiffrent en millions de dinars pour les sociétés algériennes qui ne travaillent réellement que 3 jours sur 7 dans la semaine (lundi, mardi, mercredi).

L’Algérie, la Libye et l’Arabie saoudite sont les seuls trois pays musulmans où le week-end correspond à jeudi-vendredi.

y a déjà des polémiques d'ailleurs...


(sources):Algerie-dz.com
Revenir en haut Aller en bas
http://nadia-dz.skyblog.com
ZiToUnOs
Enregistrement des bagages
Enregistrement des bagages
ZiToUnOs


Nombre de messages : 66
Age : 37
Date d'inscription : 08/06/2007

WEEK-END UNIVERSEL en Algérie aussi... Empty
MessageSujet: Re: WEEK-END UNIVERSEL en Algérie aussi...   WEEK-END UNIVERSEL en Algérie aussi... Icon_minitimeVen 15 Juin - 15:02

Il es vrai que c'est tres compliquer

D'un cote cela a un important impact economique que l'on ne sais nier et de l'autre c'estle fait de la mondialisation et ses effets sur les traditions

faut choisir entre le sdeux
Revenir en haut Aller en bas
nadia-dz
Sur la route de l'aéroport
Sur la route de l'aéroport
nadia-dz


Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

WEEK-END UNIVERSEL en Algérie aussi... Empty
MessageSujet: Re: WEEK-END UNIVERSEL en Algérie aussi...   WEEK-END UNIVERSEL en Algérie aussi... Icon_minitimeVen 15 Juin - 15:09

et oui d'un coté y les effets de la mondialisation et de l'autre ceux qui veulent préserver les traditions, c surtout les les "islamo-conservateurs" qui réagissent (normal).

Mais le week-end du jeudi vendredi à été instauré en 1976 par le président Houari Boumédiène, sinon avant c'était samedi dimanche...
Revenir en haut Aller en bas
http://nadia-dz.skyblog.com
ZiToUnOs
Enregistrement des bagages
Enregistrement des bagages
ZiToUnOs


Nombre de messages : 66
Age : 37
Date d'inscription : 08/06/2007

WEEK-END UNIVERSEL en Algérie aussi... Empty
MessageSujet: Re: WEEK-END UNIVERSEL en Algérie aussi...   WEEK-END UNIVERSEL en Algérie aussi... Icon_minitimeVen 15 Juin - 15:12

nadia-dz a écrit:
et oui d'un coté y les effets de la mondialisation et de l'autre ceux qui veulent préserver les traditions, c surtout les les "islamo-conservateurs" qui réagissent (normal).

Mais le week-end du jeudi vendredi à été instauré en 1976 par le président Houari Boumédiène, sinon avant c'était samedi dimanche...
sous l'autorite des francais

d'apres un sondage les algeriens prefererait garder le jeudi dimanche

moi j'ai pas mon avis a donner etant en belgique
simplmeent d'un cote j'ppui pour les traditions mais cela aura un effet fort sur l'economie on devrai garder le vendredi mais le sautes jour les changer
Revenir en haut Aller en bas
nadia-dz
Sur la route de l'aéroport
Sur la route de l'aéroport
nadia-dz


Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

WEEK-END UNIVERSEL en Algérie aussi... Empty
MessageSujet: Re: WEEK-END UNIVERSEL en Algérie aussi...   WEEK-END UNIVERSEL en Algérie aussi... Icon_minitimeVen 15 Juin - 15:16

moi aussi je suis pour le week end actuel mais bon ça va de soi que ça va pas rester comme ça éternellement, le profit est bien plus important à leurs yeux que les traditions..

après tout nous on à l'habitude nous ça nous posera pas de pb
Revenir en haut Aller en bas
http://nadia-dz.skyblog.com
ZiToUnOs
Enregistrement des bagages
Enregistrement des bagages
ZiToUnOs


Nombre de messages : 66
Age : 37
Date d'inscription : 08/06/2007

WEEK-END UNIVERSEL en Algérie aussi... Empty
MessageSujet: Re: WEEK-END UNIVERSEL en Algérie aussi...   WEEK-END UNIVERSEL en Algérie aussi... Icon_minitimeVen 15 Juin - 15:20

deja qu'en algerie la plupart des gens(surtout les administrations qui sont la majorite des classes actif)bin il chome en travaillant sa va ren changer

ils devront simplement s'habituer pour regarder de nouveau programme tele
Revenir en haut Aller en bas
Psychoranaiz
Administrateur
Administrateur
Psychoranaiz


Nombre de messages : 99
Age : 35
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/05/2007

WEEK-END UNIVERSEL en Algérie aussi... Empty
MessageSujet: Re: WEEK-END UNIVERSEL en Algérie aussi...   WEEK-END UNIVERSEL en Algérie aussi... Icon_minitimeJeu 21 Juin - 13:19

Etant de l'autre côté de la méditérranée, j'peux pas dire qu'elle serait le meilleur choix des jours pour le week-end !
Mais c'est vrai que economiquement, ça serait plus avantageux d'avoir un week-end samedi-dimanche que jeudi-vendredi !
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunessedz.exprimetoi.net
billeltourdz
Sur la route de l'aéroport
Sur la route de l'aéroport
billeltourdz


Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : BÉJAÏA CITY
Date d'inscription : 20/05/2007

WEEK-END UNIVERSEL en Algérie aussi... Empty
MessageSujet: Re: WEEK-END UNIVERSEL en Algérie aussi...   WEEK-END UNIVERSEL en Algérie aussi... Icon_minitimeVen 29 Juin - 8:33

Je pense que le Week-end universel ne sera jamais appliqué dans notre pays ! Car le poids des islamo conservateurs est très important dans notre société ! J’ai fait un sondage personnel l’autre fois et j’ai constaté que la majorité été contre le Week-end universel ! Vous n’avez qu’as poser la question autours de vous et vous verrez ! Je pense que s’il devait effectuer un changement dans le future ça serait d’instaurer le Vendredi-Samedi comme Week-end !
Pour ma part je suis tout à fait d’accord pour un retour du Week-end universel (Samedi-Dimanche) coté économie cela apportera beaucoup à notre pays ! Puisqu’on sait que le week-end actuel (jeudi-Vendredi) fait perdre à l’Algérie des milliers de dollars Chauques années ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://billeltourdz.skyblog.com
Contenu sponsorisé





WEEK-END UNIVERSEL en Algérie aussi... Empty
MessageSujet: Re: WEEK-END UNIVERSEL en Algérie aussi...   WEEK-END UNIVERSEL en Algérie aussi... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WEEK-END UNIVERSEL en Algérie aussi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canal Algerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[La Jeunesse Algérienne] :: [L'Algériiie] :: Actualité/Politique/Economie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser